J’ai acheté mon nouvel aspirateur robot

robot aspirateur laveur

Avec un aspirateur robot, vous êtes libre de vos mouvements car, cet appareil travaille sans que vous n’ayez besoin d’être présent. Bien que le prix ne soit pas encore très accessible, sa praticité rend d’énormes services. Découvrez dans cet article, les critères à suivre pour le choix d’un aspirateur robot de qualité.

Qu’est ce qu’un aspirateur robot ?

robot aspirateur laveurUn aspirateur robot est un appareil qui aspire toutes sortes de déchets sur une surface donnée en toute autonomie.

Quels les éléments clés ?

Pour choisir un aspirateur robot, les caractéristiques dont il faut tenir compte sont les suivants :

  • Les fonctions : un aspirateur robot disposant simplement d’un mode automatique est le plus convenable. Optez pour un appareil que vous pourrez programmer.
  • Qualité de l’aspiration : il faut que l’appareil aspire les déchets de manière efficace et rende la pièce assez propre. Même s’il veut être utilisé en complément à un aspirateur ordinaire, il faut que son système d’aspiration soit performant.
  • La navigation : le robot doit être capable de bien couvrir une surface donnée. Certains appareils très pratiques disposent d’une caméra voire un télémètre qui leur permet d’établir la carte de la pièce à nettoyer. Ils sont couteux certes mais très efficaces.
  • Facilité d’emploi : étant donné que c’est appareil très demandé, il est important que son usage soit facile au point de permettre à tous de pouvoir s’en servir même sans mode d’emploi à portée de main.
  • Capacité de l’appareil à surmonter les obstacles : le robot que vous choisirai doit pouvoir fonctionner normalement malgré les obstacles sans se laisser bloquer par un tapis, un pied de chaise etc.
  • Le bruit : on en tient compte lorsque le propriétaire veut être présent durant le travail du robot. Mais comme ces appareils sont faits pour fonctionner en l’absence de l’utilisateur, le bruit n’est pas forcément un problème.
  • La consommation : on peut également l’évaluer afin de se procurer un appareil qui ne consomme pas exagérément.

Mon choix est l’aspirateur robot iRobot Roomba 671 que vous pouvez découvrir en détail sur cette page https://comparatif-aspirateur.ovh/irobot-roomba-671/

 

Laisser un commentaire