Nuit d’ivresse

Nuit d'ivresseJacques Belin est un animateur connu de jeux télévisés. Ayant bien arrosé au champagne le prix qu’il vient de recevoir, le dandy d’or de la courtoisie française, il atterrit dans un bistrot de gare. Sa fiancée doit arriver par le dernier train. Plutôt éméché, il tombe sur Frede, une fille fraîchement sortie de prison. Les deux personnages, que tout oppose, se lancent dans une folle nuit d’ivresse. Le réveil va être douloureux… Le premier long métrage de Bernard Nauer pourrait tout aussi bien être celui de Josiane Balasko, dialoguiste, scénariste et créatrice de la pièce qui est à l’origine du film. Le résultat est drôle à souhait et nos deux compères du Splendid y montrent toutes les facettes de leur talent.

News

Stanley Kubrick a donné le dernier tour de manivelle de «Full metal jacket», sa dernière production dont il a commencé le tournage un an plus tôt à Londres. La sortie mondiale est prévue pour courant 87

Le nouveau film que tourne depuis le 6 août Mel Gibson, à Los Angeles, a pour titre «Le-thalWeapon». Le metteur en scène en est Richard Donner. Gibson y incarne un ancien du Vietnam reconverti dans la police criminelle.

Sylvester Stallone rempile. Il commence le tournage de «Rambo III» dont l’intrigue se déroule, cette fois-ci, en Afghanistan. On parle d’Arnold Schwarzenegger pour lui donner la réplique. La sortie américaine du film est prévue pour le 4 juillet 1987.

Après «La puritaine» avec Sandrine Bonnaire et Michel Piccoli, Jacques Doillon s’apprête à tourner sa première vraie comédie avec Jane Birkin et Alain Souchon dans les rôles principaux. Le titre du film? «Comédie », tout simplement!

Parmi les films français en cours de production actuellement : «Règlements de comptes» de Jacques Deray, avec Jean-Paul Belmondo, «Champ d’honneur» de Jean-Pierre Denis, avec Cris Campion et EricWapler, «Sous le soleil de Satan» avec Gérard Depardieu et Sandrine Bonnaire, «Sax» d’Yves Boisset avec Patrick Bruel, «Le crime d’Antoine» de Marc Rivière, avec Daniel Auteuil et Juliette Binoche,

Steve Martin, Daryl Hannah et Shelley Duvall sont les principaux protagonistes de «Roxanne», réalisé par Fred Schepisi.

Laisser un commentaire