Pensez à la numérisation de vos souvenirs

Les cassettes, qu’elles soient en format audio ou vidéo sont de véritables conservateurs de nos souvenirs, des moments inoubliables que nous avons vécus, des valeurs que nous avons eues autrefois, de nos personnalités d’antan, elles sont aujourd’hui devenues une espèce en voie de disparition. Certaines familles, non conscientes de la valeur de ces objets les rangent dans le grenier, dans des boîtes, dans le placard ou dans le pire des cas les jettent, c’est une attitude tout à fait désolant car il faut savoir que tôt ou tard, nous aurons besoin de revivre les moments captivés par ces vidéos. Les cassettes sont aujourd’hui totalement dépassées par les nouvelles technologies et pour cause l’émergence des divers lecteurs de salon.

des cassettes video format VHSPour sauver vos souvenirs, la numérisation de K7 vidéo s’impose, il faut prendre le temps de transférer vos films dans des supports plus récents, pour vous faciliter la tâche, il est préférable d’avoir recours à une entreprise professionnelle afin de garder la qualité des images et du son mais aussi apporter les modifications et réparations nécessaires si besoin. Nombreux sont les établissements qui proposent la transformation des cassettes en DVD, il suffit juste de bien chercher pour trouver ceux qui proposent des services de qualité moins cher. Il est vrai que de nos jours, les gens ont tendance à faire la numérisation de leurs cassettes eux-mêmes pour diverses raisons : acquérir plus de savoir-faire, ne pas dépenser de l’argent toutefois, il faut comprendre que même si le procédé peut sembler être simple d’un premier abord, les investissements en logiciel, magnétoscope et autres peuvent être deux ou trois fois plus coûteux que le recours à un professionnel, par conséquent, il est préférable de s’adresser à un établissement spécialisé surtout si c’est la première fois.

familleNous sommes aujourd’hui de plus en plus nombreux à être attristés par la disparition de ces supports qui ont stocké les moments merveilleux de notre vie, les vieux films enregistrés sur magnétoscope de notre enfance, les chansons qui ont bercé notre adolescence alors il est temps de bouger, lorsque vous serez décidé, la première réflexe à avoir est de sortir les cassettes des boites où vous les avez mises car les bandes magnétiques sont très sensibles à l’humidité et les poussières, mieux vaut les mettre dans un endroit sec afin de les garder récupérable en attendant.

Ne laissez pas vos souvenir périr, ne dites pas adieu à votre passé, des solutions simples existent pour récupérer vos films sur K7 vidéo et les transférer sur DVD ou sur ordinateur alors pourquoi s’en priver.

Laisser un commentaire